Activités

Village typiquement provençal avec ses ruelles étroites et ses fontaines, construit en colimaçon autour du château-fort, dont il ne reste qu’une tour, base de la Tour de l’Horloge actuelle, Rians a toujours été un point stratégique pour surveiller ce lieu passage important entre les Alpes et le littoral. Le village est dominé par son église du XIXème, Notre Dame de Nazareth.

Aux portes du Verdon, Rians offre tous les atouts pour découvrir le Haut Var et les départements environnants.

Cultures et terroir

  • Aix en Provence et son festival d’art lyrique et de musique, le Luberon avec ses villages et ses festivals comme celui de musique classique de Lourmarin. Le festival international de piano de la Roque d’Anthéron. Le festival d’Avignon ou encore les chorégies d’Orange.
  • Vauvenargues et la Sainte Victoire sur les traces de Picasso et Cézanne.
  • Les visites des nombreux monuments témoins du passé antique et médiéval de la Provence
  • Terres de vignobles par excellence vous pourrez visiter et déguster.

Sports et nature

Le Luberon, les montagnes Sainte Victoire ou de la Sainte Baume, les Gorges du Verdon et les lacs de Sainte Croix et d’Esparron, le plateau de Valensole… sont autant de lieu d’activités. La randonnée pédestre avec ou sans ânes, la randonnée équestre ou à VTT. Les sports aquatiques de tous niveaux du « pédalo » au canyoning, le golf ou encore le sport automobile sur le circuit du Sambuc.